Envoi et retour

Article 1 : Expédition de votre colis

Coquetterie a le plaisir de vous expédier les colis dans un délai de 2 jours ouvrés après réception du paiement. Ils sont expédiés via la poste avec un numéro de suivi. Quel que soit le mode de livraison choisi, Coquetterie vous enverra un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Coquetterie vous recommande de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Coquetterie n'est pas responsable de la perte, du vol ou de la détérioration des colis, ni responsable d'une adresse de livraison erronée indiquée lors de la commande ou d'un colis non réceptionné dans les délais  ; les frais de réexpédition seront dans ces cas à la charge du client.

Article 2 : Gestion des retours

Les retours des produits Coquetterie sont toujours gratuits pour les zones France, Belgique et Luxembourg.

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de livraison à domicile ou dans le point relais ( la date de livraison de la poste faisant foi) de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine (non lavé et non porté) et complets (étiquette et emballage). Aucun retour ne sera accepté si cela n’est pas le cas.

Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les articles soldés ou remisés ne seront ni repris ni échangés, ni remboursés.

Une fois le retour accepté, vous serez remboursé via le même mode de paiement que celui utilisé pour réaliser l'achat.

Une fois le retour accepté vous recevrez un e-mail de confirmation indiquant que le remboursement sera effectué sur votre compte dans les prochains jours.

Sachez que le délai de remboursement sur votre compte peut aller jusqu'à 21 jours ouvrés et dépend aussi de votre établissement bancaire.

Coquetterie se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou les articles qui ne se trouvent pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus.

Article 3 : Procédure pour le renvoi

1) Connectez-vous à votre compte et allez dans historique de vos commandes.

2) Sélectionner la facture correspondante à votre retour. Cliquer sur détails.

3) Cocher l'article ou les articles que vous souhaitez retourner et indiquer le motif de votre retour pour chaque article.

4) Imprimer le bon de retour et le joindre dans votre colis (voir gestion des retours).

5) Imprimer le bon colissimo prépayée que nous vous auront fait parvenir suite à votre demande de retour.

6) Collez le sur votre colis retour, et déposer le dans votre bureau de poste.

7) Nous vous enverrons un e-mail vous confirmant la réception de votre colis chez Coquetterie et de la validation de votre remboursement.